samedi 19 février 2011

Des jeunes québécois de cinquième secondaire s'adressent au gouvernement Charest

Comme quoi l'apathie chez les jeunes, c'est un mythe !


2 commentaires:

YoGi a dit…

Très belle vidéo! C’est lourd, pesant, et honnête! Ah, les jeunes… C’est intéressant de pouvoir les voir réfléchir, et à leur tour, pouvoir prendre position. J’avais débuté un projet semblable à celui-ci, lequel aurait drôlement ressemblé à cette vidéo par rapport à différentes thématiques. Bien, il y en a des plus rapides que moi! Ça ne dérange pas, vaut mieux poursuivre et permettre à plus de jeunes de vivre ce genre d’expérience significative. L’apathie et le cynisme sont dangereux…Ça me fait même assez peur. Pendant l’espace de ces 9 minutes, j’ai pu apprécier l’authenticité et la force de ces jeunes de vouloir avoir un impact sur leur vie, la société, pour autrui. Malheureusement, à mon avis, c’est loin de représenter la réalité (population étudiante de niveau secondaire), mais j’ai l’espoir que bientôt, grâce à plusieurs facteurs, mais plus particulièrement grâce à des enseignants engagés, il sera possible que ces jeunes vivent des expériences de réussite, des expériences réelles, des expériences au cours desquelles ils pourront mettre à profit leurs expertises et leurs convictions au profit d’une société plus juste.
Bravo pour ce beau projet!
Hugues Pétrin

chic Gucci shirts a dit…

nice points!