lundi 8 décembre 2008

QS à l'Assemblée nationale

J'avoue que j'ai pleuré.

La première fois que j'ai vu Amir Khadir, c'était à l'UQAM, il y a 5 ou 6 ans. Il était venu parler de la situation des victimes des sanctions imposées à l'Irak après la première guerre du Golfe. Son éloquence était bouleversante, sa rage face à l'indifférence occidentale devant tous ces enfants affamés rejoignait bien la mienne, son souci de justice était mobilisant.Il a fait son allocution dans le cadre d'une conférence de Howard Zinn. VOus imaginez combien nous sommes tous sortis de cette salle meilleurs que ce que nous étions quand nous y sommes entrés.

Le voilà premier député de Québec solidaire à l'Assemblée nationale. J'imagine combien il saura inspirer le Québec entier.


Merci Amir.

4 commentaires:

Dominique a dit…

Bonjour Stéphanie,

Dimanche soir, notre fils était à la cours comme toujours, prêt à partir avec ses copains, nous lui avons demandé, s'il avait bien fait ses devoirs face au geste qu'il avait à poser ce lundi... Non... Pas à fond, donc il ne savait pas ce qu'il ferait de ce droit de parole !

Et ici, entre ses amis c'est Go Norm Go !

Nous avons eu 7 minutes de son attention pour résumé les partis et lui expliquer les valeurs de chacun d'eux tel que nous les comprenons...

Et nous lui avons dit, normalement nous ne disons pas à nos enfants comment voter, ils doivent se faire une idée, mis lui, ne l'ayant pas fait, étant donné la courte période, nous lui avons donné notre position, et le pourquoi.

Comme nous savions très bien quelle n'était pas la même que ses copains, nous lui avons recommandé d'aller voir la pancarte sur votre galerie.

Ce n'est pas le gouvernement que nous voudrions avoir, mais c'est une début.

Le QS à l'assemblée, une grande victoire !

Bonne journée !

Anonyme a dit…

Oui, une très grande victoire !

Ne perdons pas espoir d'un Québec meilleur !

Bravo Admir.

Anonyme a dit…

L'Assemblée nationale a maintenant une conscience.

Stéphanie Demers a dit…

@Dominique : vous pourriez pas vous cloner, ton mari et toi ? Il me semble que nous y gagnerions tous.
@Sarah : imagine étudier cette soirée historique avec des élèves de troisième cycle et explorer les valeurs des divers partis...
@Jean : une conscience très vocale et éloquente, en plus. Je suis juste perplexe et déçue des gens de Gouin qui ne voient pas quelle députée exceptionnelle Françoise sera.