Vous n’étiez pas à la manifestation aujourd’hui ? Je comprends, il faut rentrer faire le souper.
Vous n’avez pas signé de pétition pour dénoncer l’injustice ? Le temps file, il y a beaucoup de travail, au bureau
Vous n’avez pas présenté la situation à vos élèves/étudiants, afin qu’ils comprennent ce qu’est l’injustice, et vous ne leur avez pas donné les outils pour en analyser les causes, pour agir … ? Je sais, le programme est lourd et l’année/ le trimestre est presque terminé[e], les examens arrivent…
Vous n’avez pas dénoncé l’injustice dans les médias sociaux, vous n’avez pas pris position, diffusez les possibilités d’action …? vous préférez ne pas vous mouiller, je comprends que des fois, il faut faire attention…
Vous n’avez posé aucun de ces gestes ?
Inexcusable.
Il est encore temps. On mesure une personne à ses gestes, un peuple à l’exercice de son pouvoir collectif. Soyons à la hauteur.
Parce que…
Inaction, Apathie, Hésitation… ce sont les ennemis de la démocratie, de la justice sociale, et de tous ceux qui croulent sous le poids de l’oppression.
Addendum ... Peut-être ne participez-vous pas parce que vous croyez que cela ne mène à rien, parce que le système tel qu'il existe est si pourri que d'agir en son sein, c'est lui accorder une légitimité qu'il ne mérite pas. Je vous réponds que ne rien faire, c'est du nihilisme et pire, c'est abdiquer son humanité. Une seule vie, une seule chance... puis c'est fini. Il faut que cela compte.
lundi 31 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire