Le gouvernement britannique procède actuellement à l'évaluation de son système scolaire et de ses curricula.
L'évaluation et l'obsession de la littéracie et de la numéracie mémorisée appauvrissent la vie des enfants, selon les conclusions des chercheurs chargés de cette révision.
Entre autres conclusions :
«Children's lives are being impoverished by the government's insistence that schools focus on literacy and numeracy at the expense of creative teaching, the biggest review of the primary school curriculum in 40 years finds today (...)
• Children are losing out on a broad, balanced and rich curriculum with art, music, drama, history and geography the biggest casualties.
• The curriculum, and crucially English and maths, have been "politicised".
• The focus on literacy and numeracy in the run-up to national tests has "squeezed out" other areas of learning.
• The Department for Children, Schools and Families and the Qualifications and Curriculum Authority, which sets the curriculum, have been excessively prescriptive, "micro-managing" schools.»
Assez proche de ce qui se passe chez nous, finalement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Bonsoir Stéphanie,
tout à fait d'accord avec cet article.
j'ai visité ton blog par le lien qui se trouve sur celui de Laurence qui n'a plus posté depuis un bon moment.
voila je voulais faire un petit coucou de France. Bonne continuation Stéphanie.
athletics73
Merci ! À vous également !
Voici un vidéo qui pourrait vous intéresser. Il s'agit d'une conférence qu'a donné Ken Robinson au TED Talk de 2006. Il s'interroge sur la place de la créativité au sein de l'école. Très intéressant!
Le vidéo est disponible ici: http://www.ted.com/index.php/talks/ken_robinson_says_schools_kill_creativity.html
Redge, tu rock !
J'adore les TED talks !
(il faut me tutoyer svp !)
Vous avez des nouvelles de notre végé?
c'est Pierre "athletics73" en lien sur celui de végé. Je me demande pourquoi elle ne fait plus d'article sur son blog.
Enregistrer un commentaire