vendredi 20 avril 2012

Bill

« Est mien seulement ce en quoi je reconnais mon être, et je ne peux le reconnaître que là où il est engagé. » (Simon de Beauvoir) Bill Clennett, qui milite depuis des décennies pour la justice sociale, était le dernier détenu sorti de prison hier soir. Il a voulu attendre que tous les jeunes et les solidaires soient sortis. Il est d’une humanité qui est si grande et si belle, qu’elle fait mal lorsqu'elle est devant la violence inouïe que nous avons vécue hier. Sa solidarité est si profonde qu’elle submerge et étouffe les coups portés à la dignité humaine, les tentatives de division. Je ne sais pas ce que je peux te dire sinon que je me sens privilégiée, choyée et combien heureuse de te connaître et de savoir que tu es le modèle avec lequel mes enfants grandissent.

1 commentaire:

Missmath a dit…

J'espère que la population de Hull saura le choisir comme représentant de leur circonscription. Elle sera alors assurée que leur député la représentera auprès du gouvernement, alors qu'on a présentement l'impression que la députée représente son gouvernement auprès de la population...